Un incident est en cours depuis le 28 mars 2025 sur les communes de Villiers Sous Grez, Recloses, Ury et Achères la Foret, suite à un acte de vandalisme. Les câbles sont en cours de remplacement et le délégataire prévoit un rétablissement cette semaine. Merci de votre compréhension.
Accès rapide
Partager
Publié le 20 juin 2023
Ce lundi 19 juin 2023, le président du syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique, Monsieur Olivier Lavenka, a accueilli la présidente de l'ARCEP, Madame Laure de La Raudière, lors d'une visite de deux sites techniques à La Houssaye-en-Brie et à Coutevroult.
La visite des installations à La Houssaye-en-Brie, en présence de Monsieur Lionel Beffre, préfet de Seine-et-Marne, Madame Isabelle Périgault, députée de la circonscription, et du maire et délégué de Seine-et-Marne Numérique, Monsieur Jean Abiteboul, a permis de mettre en évidence, par l'exemple, les alertes maintes fois remontées par le syndicat concernant les dégradations du réseau, les échecs de raccordement et les pannes de services non traitées par les opérateurs. Tous s'accordent à dire que ces problèmes découlent principalement du mode STOC (sous-traitance à l'opérateur commercial) pour les raccordements. La présidente de l'ARCEP a rappelé les engagements pris par les opérateurs pour remédier à ces dysfonctionnements du modèle industriel imposé. Pour Olivier Lavenka, seule une évolution législative permettra de faire évoluer le système dans un délai suffisamment court.