Accès rapide
Partager
Publié le 10 janvier 2024
Le vendredi 5 janvier, aux alentours de 22h, un acte vraisemblablement de vandalisme, matérialisé par un incendie, a frappé l’une des deux armoires de fibre optique, située rue Madeleine Boisset sur la commune d'Evry-Grégy-sur-Yerre.
Actuellement, environ 446 clients sont impactés par cet incident, parmi lesquels se trouvent la Mairie, la poste et l'école. Cette interruption de service a entraîné un quasi-arrêt des opérations administratives, compromettant les activités quotidiennes de ces institutions.
Face à cette situation, des actions de remise en état du réseau ont été initiées par l’exploitant du réseau. D’abord, le lundi 8 janvier, les premières investigations ont été effectuées, et les équipements nécessaires ont été commandés. Ensuite, le week-end du 13 janvier, une équipe de travaux entamera les travaux pour la pose du socle et l’installation de la nouvelle armoire. Les opérations se poursuivront avec le tirage des câbles. Enfin, le rétablissement du service n’est à prévoir que sous 15 jours.
Le Syndicat se tient mobilisé pour assurer le suivi de cette intervention et procèdera à un nouveau point d’ici la fin de semaine.
Mise à jour du jeudi 18 janvier 2024
Les travaux de reprise sur le PM (Point de mutualisation) sont terminés.
Mise à jour du lundi 15 janvier 2024
Les travaux de raccordement ont débuté depuis le 13 janvier 2024.