Partager

  • Partager :
Acte de vandalisme à Pringy

Publié le 14 novembre 2023

Acte de vandalisme à Pringy

Une action de vandalisme sur le réseau sem@fibre77 dans la commune de Pringy est survenue dans le week-end des 11-12 novembre. Cet acte de sabotage a provoqué une coupure d'accès à Internet sur une  partie importante de la commune pour les abonnés à la fibre quelque soit leur fournisseur d'accès.

Le local du réseau dans lequel des câbles ont été sectionnés avait déjà fait l'objet de nombreuses dégradations et avait été signalé à l'exploitant du réseau, Seine-et-Marne THD (groupe XpFibre) à maintes reprises pour qu'il soit remis en état et sécurisé.

Des techniciens de l'exploitant interviennent depuis dimanche 12 novembre pour que les réparations soient effectuées au plus vite permettant le retour du service. Les dégâts étant particulièrement importants, cette opération va prendre plusieurs jours.

Les abonnés ont progressivement retrouvé leur service depuis le 15 novembre, avec la finalisation des réparations prévue pour le début de semaine.

Les abonnés qui n'ont pas encore récupéré leur ligne sont encouragés à contacter leur fournisseur d'accès Internet de manière insistante pour des mises à jour et des solutions.

Un dépôt de plainte contre cet acte malveillant sera effectué par Seine-et-Marne Numérique.