Seine-et-Marne THD, opérateur exploitant le réseau d'initiative publique sem@fibre77, déclare une coupure de fibre impactant environ 10 000 abonnés de Bouygues Télécom et SFR.
Les secteurs touchés sont ceux des abonnés raccordés à un des Nœuds de Raccordements Optiques (NRO) situés dans une des communes suivantes : Crécy la Chapelle, Faremoutiers, La Ferté Gaucher, La Houssaye en Brie, Jouy le Chatel, Sablonniers, Mouroux, La Ferté sous Jouarre, Oissery, Villiers Saint Georges, Ocquerre.
Selon nos informations, le service est rétabli pour les abonnés depuis 12h environ.
Accès rapide
Partager
Historique
La Communauté de communes de la Bassée-Montois est issue de la fusion de la communauté de communes de la Bassée et de la communauté de communes du Montois toutes deux adhérentes à Seine-et-Marne Numérique depuis le 23 avril 2013. Cette fusion est effective depuis le 1er janvier 2014.
Communes
La Communauté de communes de la Bassée-Montois est composée de 42 communes.
Elle comprend : Baby, Balloy, Bazoches-les-Bray, Bray-sur-Seine, Mouy-sur-Seine, Chalmaison, Everly, Fontaine-Fourches, Gouaix, Gravon, Grisy-sur-Seine, Hermé, Jaulnes, La Tombe, Les Ormes-sur-Voulzie, Montigny-le-Guesdier, Mousseaux-les-Bray, Noyen-sur-Seine, Passy-sur-Seine, Saint-Sauveur-les-Bray, Villenauxe-la-Petite, Villiers-sur-Seine, Villuis, Cessoy-en-Montois, Chatenay-sur-Seine, Coutençon, Donnemarie-Dontilly, Égligny, Gurcy-le-Châtel, Jutigny, Lizines, Luisetaines, Meigneux, Mons-en-Montois, Montigny-Lencoup, Paroy, Savins, Sigy, Sognolles-en-Montois, Thénisy, Villeneuve-les-Bordes, Vimpelles.
Technologies choisies par l'intercommunalité
Déploiements de fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH/FttE) de 2017 à 2022.