Un bilan très positif des réseaux d’initiative publique (RIP)

01-03-2017

La CDC et la FIRIP ont présenté le 1er mars 2017 un bilan réalisé par Idate Digiworld

La CDC et la FIRIP ont présenté le 1er mars 2017 un bilan réalisé par Idate Digiworld de l’état et de l’impact du déploiement du très haut débit sur le territoire national. Il en ressort que le nombre de DSP pour la mise en place de RIP augmente (30 nouveaux Départements en 2016), générant ainsi une croissance importante d’emplois.

Pour répondre aux exigences de ces emplois très spécialisés, la Seine-et-Marne propose des formations adaptées via l’AFPA de Champs-sur-Marne et le Campus Numérique à Montereau-Fault-Yonne.

Dans une table ronde animée par Gabrielle Gauthey, Directrice des investissements et du développement local de la CDC, Dominique LEROY, Directeur général des services de Seine-et-Marne Numérique, a partagé devant les industriels et acteurs du secteur, l’expérience seine-et-marnaise. L’initiative publique portée par le syndicat en matière de Très Haut Débit est en passe de générer la création d’environ 800 emplois. Ce chiffre sera atteint au cours de l’année de 2017, avec une forte réussite en matière de retour à l’emploi comme l’observe Initiatives77.