Sem@for77 souffle ses 10 bougies

17-11-2016

fibre optique, réseaux hertziens, expérimentations FttH : Sem@for77 est sur tous les fronts

Attribuée le 8 novembre 2006 par le Département, la délégation de service public Sem@for77 a permis à la Seine-et-Marne de se doter d’un réseau de collecte en fibre optique de 1 750 kilomètres, qui apporte le Très Haut Débit dans les zones d’activités et aux services publics.
Avec 101 zones d’activités labellisées THD Zones et plus de 1 500 sites d’entreprises et de services publics fibrés, Sem@for77 participe grandement à l’attractivité économique du territoire seine-et-marnais et à la mise en place d’une e-administration efficace.
Le raccordement en fibre optique de 100% des 61 lycées et 127 collèges départementaux, des hôpitaux favorise le développement de nouvelles pratiques dans les domaines de l’éducation et de la médecine.
30 fournisseurs d’accès Internet  proposent une offre variée et compétitive, adaptée aux activités des entreprises.
Sem@for77 va par ailleurs engager une modernisation de son réseau hertzien en 2017. Elle va permettre aux habitants des zones sur lesquelles la fibre optique n’arrivera qu’au-delà de 2018, de bénéficier d’un débit de 10 Mbit/s.
La soirée d’anniversaire, qui s’est déroulée le 17 novembre 2016 au cirque Franconi, a permis de réunir les financeurs publics (Région, Département, Etat), des élus, des entreprises impliquées dans la réalisation et l’exploitation du réseau, des fournisseurs de services et les équipes de Covage, Sem@for77 et Seine-et-Marne Numérique.
Il reste encore quinze ans à Sem@for77 pour poursuivre son action à l’attention des entreprises et services publics.