Le premier réseau radio THD français sera seine-et-marnais

01-02-2018

Seine-et-Marne Numérique, via son délégataire Sem@for77, modernise le réseau radio construit en 2006

Seine-et-Marne Numérique, via son délégataire Sem@for77, modernise le réseau radio construit en 2006 pour réduire la fracture numérique et met en place du THD radio sur 33 stations de base. La mise en service de ce réseau est en cours pour s’achever en mars 2018.

Parallèlement à cette initiative, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a lancé une procédure d’attribution de nouvelles fréquences qui permettront au réseau radio modernisé de proposer des débits de 30 Mbit/s.

Seine-et-Marne Numérique  est le 1er à avoir déposé sa demande de fréquences, via sa DSP Sem@for77, pour faire évoluer son réseau radio vers le THD et le rendre plus performant. Ces nouvelles fréquences devraient être disponibles dans le courant de l’année 2018.

La modernisation de ce réseau est permise grâce à la mobilisation financière publique/privé de la Région Ile-de-France, du Département de Seine-et-Marne et de Covage via sa filiale Sem@for77 SAS, délégataire de Seine-et-Marne Numérique.

Carte crédits ARCEP