La commercialisation du réseau sem@fibre77 débute en Bassée-Montois

20-06-2018

Commercialisation bassee montois

Beaucoup de monde ce mercredi 20 juin 2018 au gymnase de Donnemarie-Dontilly pour la première réunion publique d’information sur l’arrivée de la fibre optique sur le territoire de la communauté de communes Bassée-Montois.

 

Mme Sandrine SOSINSKI, Conseillère départementale du canton de Provins, MM. Serge ROSSIÈRE-ROLLIN, Maire de Donnemarie-Dontilly, Jean-Claude JEGOUDEZ, délégué de la Communauté de communes Bassée-Montois auprès de Seine-et-Marne Numérique, Roger DENORMANDIE, Président de la Communauté de communes Bassée-Montois et Olivier LAVENKA, 1er Vice-Président du Conseil départemental et Président de Seine-et-Marne Numérique ont participé au lancement de la commercialisation des prises optiques construites en 2017 dans le cadre du déploiement du réseau de fibre optique sem@fibre77.

 

M. Olivier LAVENKA a rappelé l’effort financier fournit par la puissance publique (l’État, la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne et la Communauté de communes) afin que le très haut débit soit accessible au plus grand nombre dans les meilleurs délais sur tout le territoire départemental, particulièrement en zone rurale.

 

Les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) comcable, K-net, la Fibre Vidéofutur, Ozone, Coriolis et Nordnet vont proposer leurs offres, à la fois compétitives et variées, sur tout ou partie des territoires des communes de Bray-sur-Seine, Chalmaison, Donnemarie-Dontilly, Égligny, Éverly, Grisy-sur-Seine, Jaulnes, les Ormes-sur-Voulzie, Luisetaines, Montigny-le-Guesdier, Montigny-Lencoup, Mousseaux-lès-Bray, Mouy-sur-Seine, Paroy, Saint-Sauveur-lès-Bay, Sigy, Sognolles-en-Montois, Thénisy et Vimpelles. Ces ouvertures vont se faire progressivement jusqu’à la fin de l’année 2018.

 

Les coordonnées de ces FAI sont accessibles sur le site www.semafibre77.com , à partir duquel les habitants peuvent vérifier leur éligibilité.

Capture P1000295